Le type de nourriture est important pour les prestations des pigeons, pour l'élevage ainsi que pour le vol. C'est évident que le régime des pigeons d'élevage est différent du régime des pigeons voleurs. Dans la commerce, on trouve un nombre de mélanges qui sont idéales pour chaque partie de la saison.
Tous les pigeons ont à leur disposition une pierre à piquer qui contient les minérales et grit avec pierre rouge.
La base pour un bon saison est mise dans l'hiver. Les pigeons doivent accumuler assez de réserves pour se reproduire et soigner les jeunes. Ils sont nourri une fois par jour, pendant la soirée. Pendant l'hiver ils reçoivent assez de grains, tout qu'ils peuvent manger en une fois. Il faut faire attention aux températures, parce qu'ils mangent beaucoup plus quand il fait froid.
Le saison d'élevage prend son début en février; trois semaines avant, ils reçoivent un mélange riche de protéines pour les mettre "en forme". Pendant toute cette période ils ont assez à leur disposition, avec un pot extra dans la cage avec les jeunes.
Après le saison d'élevage, le taux de protéines est diminué, et pendant la mue, ils reçoivent un mélange ajusté
Quand la mue est fini
Les jeunes reçoivent un mélange riche de protéines jusqu'au moment qu'il commence avec le vol. En général 20 à 25 grammes par pigeon suffit.
Dés qu'ils commencent avec les vols d'entraînement, ils reçoivent une mélange de sport à quantité réduite, généralement entre 15 à 20 grammes, suivant la durée de l'entraînement.
Comme les pigeons vivent sur un régime d'alimentation de grains, il est important d'y ajouter parfois des vitamines. Il y a beaucoup de choix dans la commerce; parfois je mélange l'alimentation avec du yoghourt, comme "pro-biotica"; parfois je mélange les grains avec du levure: pas cher et plains de vitamines.